H . Upmann
Magnum 46
C'est un cigare franchement maduro-claro, à la cape bien tendue et à l'aspect mat. Au toucher, il est plutôt serré avec un tirage ensuite correct voire facile.
Discrètement pâteux au début, des notes sucrées surgissent très tôt avec un équilibre des arômes bien fondu.
D'une puissance olfactive étoffée, il s'agit d'un cigare généreux, avec des goûts très divers, allant de l'étable à l'herbe sèche.
En résumé : un cigare un peu irrégulier mais globalement bon, très "chocolaté".
Connoisseur n°1
Il s'agit d'un cigare colorado-claro, peu foncé, avec une cape bien tendue et luisante, normalement serré avec un tirage parfait. Un peu piquant à la langue en début de tirage, on note également une discrète acidité avec des arômes nettement fondus. La puissance olfactive est pleine et la variété des arômes est généreuse, avec des tendances acidulées, légèrement poivrées où l'on retrouve une pointe d'herbe sèche.
En résumé :un beau cigare, complet, avec une belle cape, très suave mais où domine une composante poivrée qui peut dérouter le néophyte.
Magnum 50 "Edition limitée 2005"
C'est un cigare colorado, voire maduro, à la cape au grain fin et luisant, bien tendue, mais un peu mou au toucher, dont le tirage est facile.
A cru, dominent des arômes d'étable et de sous bois.
En début de fumage, ce cigare apparaît légèrement pâteux avec des notes poivrées et sucrées en début de fumage. L'équilibre des arômes est correct, bien fondu.
Sa puissance olfactive est étoffée et il est généreux dans ses arômes avec des tendances toujours un peu poivrées mais aussi de cacao, de café, de réglisse.
En résumé : très beau, très bon mais un peu trop linéaire. On aimerait plus de force vers la fin. Incontestablement un grand intérêt gustatif. nettement pour amateurs avertis.