Hoyo de Monterrey

Corona

Cape colorado, bien tendue
Cigare serré au tirage correct
Un peu acre à la gorge en début de fumage, il développe un goût à la fois amer et sucré en cours de fumage avec un équilibre correct des arômes.
La puissance olfactive apparaît moyenne de même que la variété dans les arômes avec des tendances gustatives où dominent la terre et l'herbe mouillée.

En résumé,un cigare un peu plat, manquant d'arômes avec un goût pas assez caractéristique avec une combustion régulière.

Epicure n°1

Il s'agit d'un cigare foncé, maduro-claro, voire franchement maduro pour certains, à la cape bien tendue et assez serré au toucher.
A cru, dominent des notes d'herbe et d'étable.
En début de fumage, ce cigare est un peu piquant à la langue avec un goût assez poivré mais un équilibre des arômes correct.
Sa puissance olfactive est vraiment étoffée même si sa richesse d'arômes reste modeste. Il y domine toujours un goût poivré avec une tendance de cuir et d'herbe sèche.
En résumé: un cigare devenant de plus en plus puissant au cours du fumage. A réserver à des amateurs confirmés.
.

Epicure n°2

Cigare à la cape à l'aspect plutôt mat, bien tendue, colorado.
Au toucher, le cigare est serré et présente un tirage correct.
Si certains ont pu le trouver un peu piquant à la langue en début de fumage, il devient rapidement sucré avec des arômes fondus.
Ce cigare est tout à fait copieux, opulent avec des tendances gustatives discrètement empâtantes voire douceâtres.
En résumé: superbe représentant de la tradition cubaine, à fumer facilement, à toute heure. Un bon cigare d'initiation à la richesse des arômes du havane.

Hoyo des Dieux

Ce cigare plutôt colorado à la cape bien tendue et à l'aspect mat est bien serré au touché et présente un tirage correct.
Peu d'éléments irritants en début de fumage avec un goût nettement sucré, voire de miel en cours de fumage avec un équilibre des arômes bien fondus.
La puissance olfactive, étoffée et la richesse des arômes généreuse permettent de déceler des tendances torréfiées, légèrement poivrées tendant vers l'herbe sèche.
En résumé : ce cigare qui peut sembler un peu décevant en tout début de fumage s'enrichit rapidement et devient alors un bon exemple des HOYO avec cette dominante de miel si caractéristique de cette marque

Double Corona

Beau cigare imposant, colorado-claro, à la cape bien tendue, plutôt mate, bien serré au toucher et au tirage parfait. Légèrement pâteux en début de fumage, avec apparition rapide du goût sucré typique des cigares de cette marque avec un parfait équilibre fondu des arômes. Sa puissance olfactive est forte, il s'agit d'un cigare rassasiant avec une variété d'arômes riche où dominent la terre, la muscade, la réglisse et l'herbe sèche. Apparition d'une note poivrée dans le dernier tiers.
En résumé :un très bon cigare mais presque trop sans surprise. Facile à fumer en dépit de son aspect imposant du début, très équilibré. Plutôt un cigare pour amateurs débutants dans les gros modules.
.