Partagas

8-9-8

Ce cigare à la cape colorado-claro, bien tendue, à l'aspect mat est relativement compact au toucher.
A cru, on note des parfums riches, tenant vers des nuances d'étables.
Le tirage est assez difficile au début mais s'améliore ensuite sans éléments irritants avec un goût nettement sucré.
Si le deuxième tiers apparaît assez entêtant, avec le troisième le cigare s'épanouit pleinement en s'enrichissant d'arômes riches, fondus, rassasiant pleinement les dégustateurs.
En résumé: un cigare assez difficile, nettement pour amateurs avertis, mais, incontestablement un grand module

Super Partagas

Cigare plutôt maduro-claro à la cape bien tendue, mate, légèrement irrégulière.
Le tirage est assez facile (sauf un cigare au tirage difficile) sans éléments irritants ou acides avec un goût nettement sucré en début de fumage .
En cours de fumage, les arômes sont bien fondus, avec des tendances boisées et une fin de cigare qui devient plus "piquante".
En résumé: un cigare assez "facile" au premier abord qui peut convenir pour un débutant ...connaisseur s'il veut l'apprécier complètement. Dans ce cas, un cigare très agréable pour la journée.

Lusitania

D'une cape colorado-claro, ce cigare imposant par son module (double corona) est bien tendu avec un aspect fin et luisant. Il est serré avec un tirage pourtant parfait.
Aucun élément irritant en début de fumage, franchement sucré avec des arômes très fondus.
La puissance olfactive est riche, les arômes sont riches et dominent des sensations d'herbe sèche, d'étable.
En résumé : un cigare parfait, à la douceur non entêtante riche de plaisirs sans cesse renouvelés. Un très grand cigare.

D 4

Franchement colorado, à la cape bien tendue et luisante, ce "robusto" moyennement serré a un tirage parfaitement correct.
A cru, les odeurs de sous-bois prédominent. Sans éléments irritants, on note un gout poivré avec un équilibre des arômes parfaitement correct.
La puissance olfactive est étoffée dans ce cigare généreux où dominent des tendances de réglisse, de torréfaction légèrement poivrée.
En résumé : peu de critiques et surtout des éloges sur ce robusto toujours aussi parfait. Un grand moment mais, à ne pas mettre toutefois entre toutes les mains car franchement très généreux...

Sir Winston

Un module imposant pour ce cigare colorado-claro, colorado, à la cape luisante, bien tendue, sans défaut, bien serré mais avec un tirage parfait.
Quelques odeurs d'étable à cru, sans éléments irritants de début de fumage. Un mélange de gout poivré et sucré domine pendant le fumage à travers un équilibre fondu et une puissance olfactive étoffée et une richesse exceptionnelle. On retrouve tout au long de la dégustation des notes torréfiées, de réglisse, de cuir.
En résumé : Magnifique cigare, tant par son aspect que son gout ou sa qualité de tirage présenté dans une boite qui est plus un coffret adapté aux bijoux qu'il renferme. Une très grande dégustation.