Romeo y Julieta

Culebras 

Quelle surprise quand nous avons ouvert la boite : dans des enveloppes de papier discrètement argenté, nous attendaient ces fameuses "culebras" que peu d'entre nous avait déjà fumé.
Une fois désolidarisés les 3 cigares formant la tresse, le fou rire et la bonne humeur règnent en maîtres en raison de l'aspect pour le moins original et sinueux des cigares. Mais redevenons sérieux pour la dégustation elle même. 
Cigares maduro-claros pour la plupart, la cape est plutôt mate et (bien évidemment ) assez relâchée. Au toucher, ces cigares sont souples et présentent un tirage aisé.
Plutôt pâteux en début de fumage, ils évoluent vite, grâce à un bon équilibre des arômes vers des goûts, sucrés pour la plupart avec des nuances poivrées pour d'autres.
Leur puissance olfactive nous a apparu pleine, voire rassasiante avec des arômes riches en cours de fumage, tendant vers des dominantes d'étable, d'herbe humide se poivrant sur la fin.
En résumé : cigares très agréables tout du long de leur fumage, très plaisants à fumer en groupe (au moins 3) en raison de leurs formes tourmentées rendant la dégustation franchement conviviale.

Coronita en cedro

Cape colorado plutôt bien tendue mais à l'aspect mat.
Cigare serré au tirage correct bien que trop facile parfois
Plutôt pâteux en début de fumage avec un goût amer apparaissant ensuite l'équilibre des arômes est néanmoins correct.
La puissance olfactive est très nettement insuffisante avec peu de variétés dans les arômes avec une tendance gustative douceâtre.
En résumé: un cigare doux mais fade ne laissant pas un souvenir impérissable, trop facile à fumer.

Exhibition n°3

Cigare plutôt colorado, bien qu'assez irrégulier dans la boite, à la cape bien tendue et au grain fin et luisant. Sa compacité est serrée et le tirage variable allant de difficile pour certains à facile pour la plupart.
Aucun élément irritant n'est retrouvé en début de fumage et rapidement domine un goût plutôt sucré, tirant légèrement vers le poivré avec des arômes fondus.
La puissance olfactive est globalement bonne, voire rassasiante avec des arômes riches tendant vers des goûts de terre légèrement acidulés. Là encore, on note des variations en fonction des modules.
En résumé : globalement, un excellent cigare, assez facile, très plaisant qui nous a très agréablement fait passer la soirée. A noter cependant des irrégularités dans la boite avec des éléments franchement en dessous du lot commun. A surveiller...

Churchill

La boite de ce cigare bien connu nous a paru relativement homogène, nous offrant des modules colorado ou colorado-claro, à la cape mate, bien serré au toucher et avec un tirage globalement correct. A propos du tirage, il est intéressant de noter que celui-ci était un peu difficile au début mais qu'il s'est considérablement amélioré à partir de la fin du 1er tiers.
Nous avons trouvé peu d'éléments irritants au début avec d'emblé un goût sucré et un peu poivré. Les arômes sont agréablement fondus et très équilibrés.
La puissance olfactive est étoffée, voire rassasiante avec une variété d'arômes généreuse. On retrouve toujours dans le fumage une note poivrée, mélangée à des parfums d'herbe un peu sucrée.
En résumé : de tirage un peu difficile au début, ce cigare s'améliore très vite pour atteindre un équilibre parfait, riche d'arômes. Bien qu'imposant par son module, il n'en reste pas moins facile à fumer et certains l'ont même trouvé trop court! Bref, un très bon cigare à conseiller sans réserves.