San Cristobal de La Havana - VeguerosBolivar - Condal - Don Tomas
La Fuerza de San Cristobal de La Havana
Ce cigare nettement maduro, à la cape bien tendue, presque grasse, évoquant un vieux cuir est bien serré mais offre un tirage parfait.
Très fruité à cru, on ne note aucun élément irritant en début de fumage mais domine immédiatement un goût de miel avec des arômes parfaitement équilibrés.
Avec des saveurs d'herbe humide, ce cigare opulent est copieux sans jamais être entêtant.
En résumé : ce nouveau cigare de cette nouvelle marque, nous a offert une soirée remarquable, aux sensations tropicales. A réserver cependant aux amateurs confirmés en raison de son opulence...
Especial n°2 de Vegueros
Les cigares vegueros ne sont pas distribués à l'extérieur de Cuba. C'est grâce au voyage d'un de nos membres qui nous en a rapportés que nous avons pu les découvrir.
Il s'agit d'un corona colorado-claro, serré, à la cape bien tendue qui présente nettement des sensations d'herbe fraîche à cru. Ce cigare (semble-t-il assez frais) dégage par ailleurs un bouquet olfactif marqué tendant vers le musc.
Sucré en début de fumage, ce cigare doux est facile à fumer et se bonifie en augmentant de puissance en cours de combustion.
En résumé: cigare très agréable, sans grande difficulté et pouvant être un bon module d'initiation s'il s'expatriait hors de Cuba.
Belicoso fino de Bolivar
Cigare maduro-claro tendant vers le colorado pour certains à la cape bien tendue, serré au tirage franchement inégal. Quelques éléments irritants en début de fumage mais où dominent des tendances poivrées pour certains et sucrées pour d'autres. L'équilibre des arômes est correct et même fondu.
En cours de fumage, on note une bonne puissance olfactive avec des arômes riches et des tendances gustatives nettement dominées par des senteurs de terre, d'herbe sèche mais où persistent des notes poivrées.
En résumé : Ciagre presque trop facile au début, très bien au milieu et se dégradant en fin. très irrégulier dans la même boite. Mérite d'être très humide.
haut de la page
haut de la page
Don Tomas
Clasico
Robusto du Honduras, ce cigare à la cape plutôt claro un peu relâchée mais très fine, sans nervure, a un tirage facile, très régulier.
A cru, dominent nettement des senteurs d'herbe sèche.
Lors du fumage, on ne note pas d'éléments irritants mais une sensation un peu pâteuse, pas désagréable.
La richesse dans les arômes, bien fondue est moyenne, comme la puissance olfactive. Dominent des arômes de réglisse, de vanille et d'herbe sèche.
En résumé : un cigare bien fait, assez léger qui convient notamment si on dispose de peu de temps. A signaler un rapport qualité prix exceptionnel puisque à cette date (mars 2008) ce cigare est vendu 2€50!
haut de la page