Sancho Panza

Molino 

 Cigare à la cape bien tendue, au grain fin et luisant colorado tendant vers le colaro-claro, serré au toucher et au tirage correct voire facile.
Très parfumé à cru, ce cigare ne présente pas d'éléments irritants en début de fumage avec des tendances nettement sucrées en début qui tendent vers le poivré en fin de fumage.
L'équilibre des arômes est parfaitement fondu, la puissance olfactive est plutôt étoffée avec néanmoins une variété dans les arômes, qui bien que bonne, laisse un peu sur sa faim. Les tendances gustatives qui dominent sont herbe humide, poivré et torréfié.

    En résumé: cigare très doux au début qui devient riche en fin de fumage. Facile à fumer (peut être trop) ce cigare présente une riche palette d'arômes (surtout en fin) et est un grand séducteur. On comprend pourquoi il est si difficile à trouver actuellement....

Bellicoso

Cigare "obus", colorado-claro, au grain fin et luisant, à la cape bien tendu, normalement serré au toucher et au tirage correct voire facile.
Modérément parfumé à cru, ce cigare ne présente pas d'éléments irritants en début de fumage avec un goût à la fois sucré et poivré ensuite.
L'équilibre des arômes nous a paru satisfaisant pour ce cigare avec une puissance olfactive satisfaisante sans être trop rassasiante.
Par contre, la richesse des arômes est certaine avec des tendances d'herbe humide, et des senteurs de torréfaction.
En résumé: un cigare dont seul le module est impressionnant qui nous a semblé idéal lors de sa dégustation en pleine air au cours d'une chaude soirée estivale.